76 - 95 96 98 | 03 - 417 589 info@christellebedrossian.com
best dietitian lebanon, lebanon, diet, diet clinic, lose weight lebanon, wedding

Conseils pour rentrer dans sa robe de mariée “de rêve “

Conseils pour rentrer dans sa robe de mariée de rêve

Quand le compte à rebours commence avant le jour de votre mariage, il est important d’avoir une silhouette parfaite afin de rentrer dans votre robe de mariée tout en la fermant confortablement. Si vous ne voulez pas que votre corps déborde de votre bustier, suivez ces quelques conseils pour atteindre le poids idéal :

1-Allégez votre assiette : Pour les gourmandes mariées, on recommande qu’elles allègent leurs assiettes. Cela ne signifie pas du tout de manger seulement deux rondelles de concombres par repas, mais de manger un plat riche en légumes (cuisson à l’eau ou à la vapeur), en sucres lents, en poulet cuit sans huile, etc…
2-Vider les placards : il y a des personnes qui ont tendance à manger sans limite quand soumis au stresse, et d’autres qui n’ont plus faim. Pour les premières, on vous conseille de faire le tri de vos placards dans la cuisine. Avant quelques semaines de votre mariage, jetez tous les collations malsaines : chocolat, chips, saucissons, etc…
3-Cuisiner : Si on veut mincir, il n’y a vraiment rien de mieux que de cuisiner soi-même ses propres plats. Comme ça, vous êtes sûre des ingrédients que contient votre assiette, et en même temps vous pouvez contrôler vos portions. Donc pour vous conseiller, n’hésitez pas à apporter votre déjeuner au travail, et d’y introduire des sucres lents afin de bien se sentir pleine et tenir jusqu’au diner.
4-Eliminer les nourritures grasses : accentuez vos efforts en supprimant les aliments gras, trop sucrés ou trop salés. Cela veut dire plus de fromage, de cacahouètes et de chocolat. Faites aussi attention aux smoothies aux fruits qui, ce qu’on appelle des faux-amis minceurs, sont très riches en sucre (ce qui est converti en matières grasses).
5-Fuyez les régimes stricts : suivre un régime très strict pendant cette période est dangereux. De un, vous risquez d’arriver à l’autel fatiguée et furieuse car vous n’avez pas assez d’énergie, et de deux vous risquez de subir l’effet yo-yo, c’est-à-dire de reprendre rapidement tous les kilos que vous avez perdu dès que vous arrêtez la diète.
6-Ne pas trop stresser : Puisque vous voulez que ce jour soit parfait, vous vous mettez un stress immense à un point de craquer pour n’importe quel casse-croute. Donc soufflez, relaxez et calmez-vous pour que tout aille comme voulu.
7-Concentrez-vous sur les protéines : les protéines sont essentielles pour maintenir un cadre musculaire et reprendre des forces. Privilégiez le poulet et la dinde côté viande, la viande de vache, les fruits de mer et le poisson car ils contiennent peu de matière grasse.
8-Bougez-vous : accompagné d’une alimentation équilibrée, le sport permet de maigrir en perdant des calories et en se tonifiant. On peut vous recommander un sport complet, le footing, le yoga, les sports aquatiques et le vélo au moins de fois par semaine pour des résultats visible.

Relaxez, suivez ces conseils et vous allez être parfaite dans votre robe de mariée !

Christelle Bedrossian
Dietitian-Nutritionist
Beirut, Lebanon

Author Info

Christelle Bedrossian