76 - 95 96 98 | 03 - 417 589 info@christellebedrossian.com
resolutions

Santé Et Nutrition: Les Bonnes Résolutions 2016 Des conseils Pour Bien Commencer L’année!

Les Fêtes sont passées et les bonnes résolutions s’accumulent. Voici quelques conseils pour que l’année  commence sainement

Equilibre alimentaire:

Les Fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion d’excès alimentaires. Maintenant que la saison des Fêtes est passée, retour à l’équilibre !

– Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il faut qu’il soit complet et équilibré pour apporter toute l’énergie nécessaire a l’organisme: produits laitiers sources de calcium et de protéines, fruits frais ou en jus sources de vitamines, et céréales, complètes de préférence, riches en vitamines, fibres et minéraux.

– L’équilibre implique des repas pris à des heures fixes, 3 fois par jour, avec une à deux collations saines (fruit ou laitage).

– Evitez toute alimentation trop riche en gras, sucres et calories

Hydratation:

– Il est important de commencer par hydrater son organisme après le jeûne de la nuit. L’idéal est de boire un grand verre d’eau au lever.

– Encouragez vos petits à boire de l’eau entre les repas.

Fixer l’heure du coucher:

Les enfants doivent avoir des heures de coucher précises pour être en forme et en santé. Le sommeil affecte le renforcement de la mémoire, qui permet d’apprendre et de développer les compétences. Les nombres moyens d’heures de sommeil nécessaires par groupe d’âges sont :

– De 2 à 6 ans, 10 à 13 heures de sommeil.

– De 6 à 12 ans, 10-11 heures de sommeil.

– De 12 à 18 ans, l’adolescent aura besoin de 9 à 12 heures de sommeil chaque nuit.

Évitez les jeux et les émissions de télévision qui risquent de stimuler vos enfants avant le coucher. N’oubliez pas qu’établir une routine est aussi important que le nombre d’heures obligatoires

Effectuer une activité physique régulière :

Aidez vos enfants à devenir plus actifs :

– Il est recommandé que les jeunes aient 60 minutes par jour au moins d’activité physique d’intensité modérée.

– Diminuez le temps que votre enfant passe à des activités sédentaires comme regarder la télé ou jouer aux jeux d’ordinateur.

– Soyez physiquement actif en famille; Prévoyez régulièrement des sorties pour faire des randonnées, de la bicyclette ou de la marche.

Christelle Bedrossian

Diététicienne-Nutritionniste

Liban, Beyrouth

Author Info

Christelle Bedrossian

Dietitian Christelle Bedrossian dedicates some of her time to address us through the various media outlets and provide answers to our questions. As a prominent professional in the field of dietetics, Dietitian Christelle Bedrossian is frequently hosted on several local and international television and radio stations to offer up to date advice and tips on health and nutrition. Dietitian Christelle Bedrossian is a writer and nutrition consultant for a variety of written publications, both print and online magazines and newspapers.